Soupe indienne

Par défaut

En voyant il y a quelques jours les photos d’Isabelle du blog « la cuisine d’ici et d’ISCA », les couleurs de sa soupe m’ont tout de suite fait envie. Et c’était très bon car la marmite est vide!

image

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 blancs de poulet label rouge
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 petite boite de tomates pelées au jus
  • 2 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 10g de gingembre frais
  • 200g de lentilles corail
  • 2 c à c rases de curry
  • environ 800ml d’eau bouillante
  • Sel
  • 10cl de lait de coco
  • coriandre (je n’en avais pas)

Préparation

  1. Dans une marmite faire revenir à l’huile d’olive le poulet coupé en morceaux
  2. ajouter l’oignon émincé, l’ail écrasé avec la tranche du couteau et le curry
  3. incorporer les tomates, laisser réduire
  4. Ensuite placer les légumes coupés, le gingembre émincé, les lentilles, couvrir d’eau bouillante, saler
  5. cuire à feu doux pendant 25min
  6. en fin de cuisson verser le lait de coco
  7. servir aussitôt en parsemant la soupe de coriandre fraîchement hachée

Moi qui suis une grande consommatrice de soupe Thaïlandaise Kao Soi (de chez Picard oui je l’avoue😛), dans laquelle il y a des nouilles et non des lentilles corail, je tenterai aussi de la faire moi même la prochaine fois!

4 réflexions sur “Soupe indienne

      • Naniemix

        C’est vrai que je n’avais pas encore pris le coup de laisser un mot chez les copines blogueuses, je débute😊 je n’y manquerai pas la prochaine fois!

Laisser un commentaire