Légumes d’hiver rôtis au four

Par défaut

Le mercredi, nous allons à la ferme bio de Gonzague et Cécile pour faire le plein de bons légumes. J’étais un peu déprimée car en manque d’inspiration pour nourrir ma tribu et Cécile m’a conseillé, les légumes juste cuits et encore un peu croquants, qu’elle aime préparer à la poêle. Je me suis inspirée de son idée mais avec une cuisson au four. Et pour que les légumes caramélisent, j’ai mis du sirop d’érable, c’était juste top !

Ingrédients pour 4/5 personnes

  • 3 oignons rouges
  • 1 rutabaga
  • 1 belle betterave
  • 2 carottes
  • 2 petits poireaux
  • 4 c à s d’huile d’olive
  • 2 c à s de sirop d’érable
  • thym
  • sel et poivre du moulin

Préparation

  1. Préchauffer le four à180°
  2. Tailler tous les légumes en fines rondelles à l’aide d’une mandoline et les mettre dans un saladier
  3. Verser l’huile d’olive et le sirop d’érable sur les légumes et bien mélanger pour les imprégner
  4. Parsemer de thym, saler et poivrer
  5. Répartir sur la plaque de four et enfourner pendant 20min

Laisser un commentaire