Velouté d’asperges vertes

Par défaut

Il m’arrive rarement de commander fruits et légumes au drive mais une belle botte d’asperges blanches m’a fait de l’œil. Trempées dans de la crème fraîche d’Isigny, c’est délicieux. Manque de chance, mes asperges blanches ont été remplacées par des vertes. L’occasion pour moi de tester « la crème d’asperges vertes » que Julia a posté il y a quelques jours.

image

Ingrédients pour 4 bols

  • les tiges d’une botte d’asperges (j’ai utilisé les pointes pour mon risotto aux asperges vertes)
  • 3 oignons cébettes (et les tiges)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 courgette
  • 1 pomme de terre
  • 500ml d’eau bouillante
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 c à s de crème fraîche d’Isigny
  • poivre du moulin

Préparation

  1. Dans le bol du thermomix placer tous les légumes épluchés, lavés et taillés grossièrement
  2. ajouter le cube de bouillon, couvrir d’eau et laisser cuire 25 min 90° vit 1 sens inverse
  3. au bout de ce temps, ajouter la crème fraîche et mixer 1min vit 9
  4. donner un tour de moulin à poivre et servir aussitôt

Source: Cooking Julia

2 réflexions sur “Velouté d’asperges vertes

    • Naniemix

      J’ai fait quelques modifs mais cette soupe est d’une finesse incroyable grace aux asperges!! Je suis fan!

Laisser un commentaire