Gâteau de Pâques

Par défaut

Pour le dessert de Pâques, j’ai réalisé une couronne et au centre j’y ai mis de la mousse au chocolat. Le Pao de lo ressemble à une génoise, c’est le gâteau de Pâques au Portugal.

image

Ingrédients

  • 6 oeufs
  • 160g de sucre
  • 180g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans le bol du Thermomix placer le fouet, verser le sucre et les oeufs et fouetter 20min vit 2/3
  3. le mélange va devenir mousseux, lorsqu’il reste 1min ajouter la farine et la levure
  4. verser la pâte dans un moule en forme de couronne ou dans le moule à savarin Demarle (j’avais un surplus de pâte, j’ai donc mis le reste dans le moule tablette, les carrés de génoise ainsi obtenus ont été dévorés au petit déjeuner)
  5. enfourner 18min
  6. laisser refroidir, démouler et décorer à votre guise

NB: j’avais préparé ma mousse au chocolat la veille et l’avais réservé dans une poche à douille, sa texture était parfaite au moment du montage.

Source: le joli blog « Délices et pâtisseries ».

Une réflexion sur “Gâteau de Pâques

Laisser un commentaire