Pizza aux trois fromages

Par défaut

S’il y a une pizza que je prenais rarement chez notre pizzaïolo, c’était celle aux fromages, beaucoup trop écœurante à mon goût. Cependant si l’on utilise de bons produits sans en surcharger la pâte, on obtient une pizza riche en saveurs.

image

Ingrédients pour 2 pizzas rectangulaires

  • de la pâte à pizza fine (ou épaisse selon les goûts)
  • 250g de coulis de tomate
  • 200g de lardons natures
  • 1 chèvre frais (type petit Billy)
  • 125g de gorgonzola
  • 1 grosse boule de mozzarella di buffala
  • origan
  • poivre du moulin

Préparation

  1. Préchauffer le four à 250° fonction pizza
  2. étaler les pâtes finement sur des plaques perforées avec la silpat ou sur la plaque de four munie d’un papier sulfurisé
  3. verser le coulis de tomate
  4. répartir les lardons puis les différents fromages coupés en morceaux
  5. parsemer d’origan, poivrer
  6. Enfourner 20min en inversant les plaques de four à mi-cuisson (si comme moi vous cuissez 2 pizzas)
  7. Servir avec une salade verte et parsemer de cerneaux de noix après cuisson!

Une réflexion sur “Pizza aux trois fromages

  1. Et voilà le résultat, une belle pizza bien garnie et appétissante à souhait ! Je suis comme toi, les pizzas 4 fromages ne sont pas mes préférées, mais avec ta recette, ce doit être très bon. Bon week-end !

Laisser un commentaire