Quiche aux fèves et à la ricotta

Par défaut

J’ai découvert les fèves grâce à notre voisin qui en fait pousser dans son potager. Froides en salade ou bien chaudes, toute la famille s’y est mise. En attendant d’en récolter nous aussi, j’ai toujours un sachet dans le congélo. J’aime bien apporter une touche de verdure à mes quiches: fèves, petits pois ou brocolis…

image

Ingrédients pour un plat à tarte

  • Une pâte brisée maison
  • 3 oeufs
  • 250g de ricotta
  • ciboulette ciselée
  • 200g de fèves pelées surgelées
  • 250g de lardons natures
  • poivre du moulin
  • parmesan fraîchement râpé

image

Préparation

  1. préchauffer le four à 180°
  2. Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée
  3. Dans un petit saladier battre les oeufs grossièrement et leur ajouter la Ricotta, poivrer
  4. Incorporer les lardons et les fèves
  5. verser cette préparation sur la pâte à tarte
  6. Parsemer de ciboulette et de parmesan
  7. enfourner pendant 30min

Servir avec une salade verte!

7 réflexions sur “Quiche aux fèves et à la ricotta

    • Naniemix

      C’est vrai que la ricotta ou bien la brousse peuvent facilement remplacer la crème et apportent une touche différente. Pour les fèves, je les prends en sachet chez Picard! Mais rien ne vaut celles du potager 😉

    • Naniemix

      c’est pour ça que j’utilise des fèves surgelées, elles sont aussi pelées …par contre elles ne viennent pas de France…il y a toujours un dilemme 😜

Laisser un commentaire

