Pancakes au levain (au thermomix)

Par défaut

Le levain que j’ai nourri il y a quelques temps pour ma brioche au levain n’a pas résisté à notre emploi du temps serré. Heureusement, je peux compter sur ma maman pour me donner un peu du sien ☺️ et gâter mes loulous au goûter avec cette délicieuse recette de pancakes découverte chez Maryse et cocotte.

image

Ingrédients pour 20 pancakes

  • 200g de levain
  • 2 oeufs
  • 300g de lait
  • 210g de farine (si possible semi-complète que je n’avais plus)
  • 80g de sucre
  • 80g de beurre

Préparation

  1. Dans le bol du thermomix mélanger le levain avec les oeufs pendant 20s vit 3
  2. incorporer le lait en filet en réglant toujours sur vit 3
  3. ajouter le mélange de poudres et mixer 30s vit 4/5
  4. terminer par le beurre fondu 15s vit 4
  5. cuire les pancakes dans une poêle anti adhésive bien chaude lorsque des petites bulles apparaissent, il est temps de les retourner.
  6. servir avec une bonne confiture maison ou bien du miel

Laisser un commentaire