Gâteau pommes et mascarpone

Par défaut

Lorsque je fais mon gâteau façon tiramisu, il me reste 200g de mascarpone à utiliser. Pour ne pas le perdre, j’ai été piocher des idées chez mon aminaute Cooking Julia. Elle a publié il y a un an une recette de moelleux aux mirabelles et mascarpone, j’ai repris ses ingrédients en remplaçant les prunes par des pommes que papy nous donne par cageots.

image

Ingrédients

  • 4 belles pommes
  • 3 oeufs
  • 120g de sucre
  • 60g de poudre d’amande
  • 80g de maïzena
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 200g de mascarpone

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. dans le bol du thermomix placer les oeufs et le sucre puis mixer 20s vit 4
  3. ajouter la poudre d’amande, la maïzena, la levure et le mascarpone puis mélanger 10s vit 5, racler les parois avec la spatule et mélanger encore 10s vit 5
  4. peler et couper les pommes en tranches (j’ai osé ressortir mon épluché pommes mais en faisant très attention)
  5. dans le fond du moule tablette déposer les rondelles de 2 pommes, verser la pâte et sur le dessus disposer les rondelles des 2 autres pommes
  6. enfourner 40min (je l’ai cuit 35min et c’était un peu juste au milieu)

3 réflexions sur “Gâteau pommes et mascarpone

  1. Cooking Julia

    Bonne idée ! Merci pour le clin d’oeil et à très vite dans la mise à l’honneur, pour laquelle je te prends une phoyto ! Bises

Laisser un commentaire