Gâteau-au pouce-euh aux pommes!

Par défaut

Je me souviendrai longtemps de cette recette qui m’a value un petit tour aux urgences de bon (dimanche) matin. Il y a quelques jours ma maman m’a gentillement offert son épluche pommes dont elle ne s’était jamais servi mais je déconseille à toute personne de l’utiliser avec des pommes du jardin qui peuvent être véreuses. Bref, en voulant retirer la pomme coincée en plein milieu, je me suis scalpée l’ongle du pouce…donc je serai un peu moins apte à alimenter mon blog dans les jours qui viennent🤒🤕. Le gâteau terminé par les enfants et leur papa (à l’aide d’un couteau cette fois) était tout de même très bon en voici les ingrédients.

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 140g de sucre
  • 25 g de beurre fondu
  • 75g de lait
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50g de poudre d’amande
  • 1 c à c de vanille en poudre
  • 5 pommes

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. dans le bol du thermomix avec le fouet placer les oeufs et le sucre pour 2min vit 3
  3. Ajouter ensuite le beurre et le lait et mélanger 20s vit 4
  4. incorporer farine, levure, poudre d’amande et vanille puis mixer 20s vit 5
  5. Verser la pâte dans le moule puis disposer les pommes épluchées et coupées en tranches sur le dessus. Enfourner pendant 30min

 

6 réflexions sur “Gâteau-au pouce-euh aux pommes!

  1. Adisson

    A tester il à l’air bien bon. J’espère que vous allez mieux rien que de lire ce qui vous est arrivée j’ai eu mal pour vous. Quand je me servirai de mon épluche pomme je penserai à vous et je ferai très attention.

    • Naniemix

      Merci pour ce gentil message, cela va mieux mais va être long…le mien est rangé dans le garage, je ne sais pas si je m’en reservirai 😱

Laisser un commentaire