Tarte rustique aux échalotes et crottin de Chavignol frais

Par défaut

Avec ma « livraison » de Sancerre, Françoise m’a gentillement rapporté de délicieux crottins de Chavignol frais. Ici, ils n’ont pas le temps de vieillir alors je me suis empressée de faire une recette avec. J’ai eu envie de les associer à une fondue d’oignons mais je n’en avais plus, avec des échalotes c’était encore meilleur!

image

Ingrédients pour 4 personnes

  • Une pâte brisée
  • 10 échalotes
  • 20g d’huile d’olive
  • 2 crottins de Chavignol frais
  • 50g de gruyère râpé
  • sel et poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans le bol du thermomix placer les échalotes épluchées puis donner 2/3 pressions de turbo pour les hacher rapidement
  3. Verser l’huile, saler et faire revenir 5min 90° vit 1 sens inverse
  4. foncer un moule à tarte (de taille moyenne) avec la pâte
  5. répartir la fondue d’échalotes sur la pâte
  6. Couper les crottins en 3 rondelles et les placer sur la tarte
  7. parsemer de gruyère, poivrer
  8. replier la pâte sur les bords
  9. enfourner pendant 25min et servir tiède avec une salade

Une réflexion sur “Tarte rustique aux échalotes et crottin de Chavignol frais

Laisser un commentaire