Gratin de pommes de terre au boursin

Par défaut

C’est chez Isabelle du blog « la cuisine d’ici et d’ISCA » que j’ai repéré cette recette mais, en faisant les courses j’oubliais systématiquement le boursin…Voici une très bonne recette pour qui aime ce fromage à l’ail et ce ne sont pas les enfants qui vont s’en plaindre!

image

Ingrédients pour 4/5 personnes

  • 1kg de pommes de terre pour gratin
  • 150g de boursin à l’ail
  • 20cl de crème liquide
  • 2 gousses d’ail pressées
  • Ciboulette et poivre

Préparation

  1. Cuire les pommes de terre non épluchées dans l’eau bouillante salée pendant 20min
  2. Préchauffer le four à 180°
  3. peler les pommes de terre puis les couper en rondelles et les ranger dans un plat à gratin en les faisant se chevaucher
  4. dans un saladier, écraser le boursin à la fourchette puis y ajouter la crème, l’ail, la ciboulette et le poivre
  5. verser cette préparation sur les pommes de terre et enfourner pour 20min
  6. servir avec une viande maigre comme des blancs de poulet et quelques feuilles de salade

4 réflexions sur “Gratin de pommes de terre au boursin

    • Naniemix

      Je n’ai pas osé les lardons j’avais peur que ce soit trop gras mais les enfants aiment ça, c’est sûr😉
      Je trouve aussi l’idée intéressante de cuire les pommes de terre avant.
      J’ai hâte d’être dans ta prochaine mise à l’honneur hihihi!
      À bientôt

Laisser un commentaire