Fondant au chocolat, mascarpone et noisettes

Par défaut

Il y a un an, je publiais une recette de gâteau au chocolat mascarpone et coco. Cette fois, j’ai remplacé la noix de coco par des noisettes concassées, mes collègues ont bien appréciées ce petit en-cas😊

image

Ingrédients

  • 200g de chocolat
  • 250g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 70g de sucre glace
  • 60g de farine
  • 80g de poudre noisettes (grossièrement mixées)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. dans une grande casserole faire fondre le chocolat
  3. ajouter le mascarpone, bien fouetter puis incorporer les oeufs un par un
  4. Verser le sucre, la farine puis les noisettes en mélangeant bien entre chaque ajout
  5. Répartir la préparation dans le moule tablette et enfourner 28min

PS: je suis désolée pour la qualité des photos mais je manque de temps entre le boulot et les enfants alors les recettes ne sont souvent prêtes qu’à la nuit tombée 😔

2 réflexions sur “Fondant au chocolat, mascarpone et noisettes

Laisser un commentaire