Fondant au chocolat et spéculos

Par défaut

Je suis contente de voir que le blog Juste histoire de goûter reprend du service car j’aimais bien y piocher quelques recettes qui sont réalisées avec des moules Flexipan de Demarle. Aujourd’hui, je vous propose une recette qui a régalé tous mes gourmands!

image

Ingrédients pour un moule en silicone de 25cm de diamètre

  • 170g de spéculos
  • 3 c à s de miel liquide
  • 100g de beurre
  • 200g de chocolat
  • 100g de sucre
  • 60g de farine
  • 40g de poudre d’amande
  • 3 oeufs

image

Préparation

  1. Préchauffer le four à 160°
  2. Dans le bol du thermomix placer les spéculos et le miel et donner quelques pressions de turbo pour obtenir une pâte un peu sableuse
  3. Répartir cette préparation dans le fond du moule génoise en appuyant avec la paume des mains
  4. Dans le robot placer le chocolat et le beurre coupés en morceaux et régler 5min 60° vit 1
  5. au bout de ce temps ajouter le reste des ingrédients et mélanger 30s vit 4
  6. enfourner pendant 20min
  7. laisser le gâteau refroidir avant de le démouler

4 réflexions sur “Fondant au chocolat et spéculos

  1. cuisinedisca.blogspot.fr

    Il me tente énormément ce gâteau. De plus, j’apprécie que tu écrives spéculos avec la bonne orthographe, ce n’est pas courant sur la blogosphère …. Je suis très sensible au respect des lecteurs !

Laisser un commentaire