Pâte feuilletée au thermomix

Par défaut

Comme je vous le disais pour la réalisation de la pâte brisée, c’est tellement simple à faire avec le thermomix que je ne n’achète plus de pâtes prêtes à dérouler. Je publie cette recette de base aujourd’hui avant de poster une recette de galette des rois entièrement maison!

image

Ingrédients pour une pâte

  • 150g de beurre congelé préalablement
  • 150g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 75g d’eau froide

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans le bol du  thermomix et mixer 20s vit 6
  2. pour décoller la pâte mixer ensuite 20s sens inverse vit 2
  3. Sur la silpat ou un plan de travail fariné, étaler la pâte en un rectangle 3 fois plus long que large

image

4. Replier les bords

image

5. Tourner la pâte d’un quart de tour

image

6. Étaler à nouveau au rouleau et renouveler l’opération au moins 3 fois, en farinant si nécessaire. La pâte est prête losqu’elle est bien lisse.

7. Conserver cette pâte dans un film alimentaire au réfrigérateur avant de l’utiliser

A suivre une galette pomme/cannelle/raisins de Corinthe!

7 réflexions sur “Pâte feuilletée au thermomix

  1. Je me demande si je ne pourrais pas faire une pâte feuilletée de la même manière mais au robot, pas de thermomix ici, et jusqu’ici je n’arrive pas à réussir la pâte feuilletée maison malgré toutes mes tentatives, j’ai abandonné, merci et bonne journée !!

    • Naniemix

      Je pense qu’avec un simple robot cela doit être réalisable, le plus important c’est de bien abaisser la pâte au moins 3 fois…vous me redirez et moi je poste bientôt ma galette!

Laisser un commentaire