Soupe potiron, lentilles corail, curry et lait de coco

Par défaut

Pour ma seconde participation à un tour en cuisine, j’ai découvert le blog de Claude joliment intitulé la cigogne toquée. J’ai eu l’embarras du choix car cette alsacienne poste des recettes depuis 2011! Finalement, c’est une soupe qui a retenu mon attention. Il y a un bout de temps que je voulais cuisiner des lentilles corail, ici elles sont associées au potiron, au curry et au lait de coco…un florilège de saveurs!

image

Ingrédients pour 4 bols de soupe

  • 1 oignon
  • 3 pommes de terre moyennes
  • 1 belle carotte
  • 10g d’huile d’olive
  • 400g de potiron
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 600g d’eau
  • 150g de lait de coco
  • poivre du moulin
  • une pincée curry
  • 150g de lentilles corail

Préparation

  1. Dans le bol du thermomix placer l’oignon coupé en 2, la carotte et les pommes de terre en morceaux et mixer 5s vit 5, racler les parois à la spatule
  2. verser l’huile d’olive et cuire 8min 70° vit 1 sens inverse
  3. Ajouter le potiron coupé en gros morceaux, le cube de bouillon et l’eau puis régler 20min varoma vit 1 sens inverse
  4. au bout de ce temps, incorporer le lait de coco, le poivre et le curry et mixer la soupe 30s vit 9
  5. mettre les lentilles corail et cuire encore 20min 90° vit 1 sens inverse

Vous obtenez une soupe assez épaisse, les enfants ont été un peu surpris par le fait d’avoir à « mâcher » les lentilles mais ils ont bien aimé…cela change du simple potage aux légumes du jardin. A refaire une prochaine fois, merci Claude!

Maintenant, allons voir ce que Justine a choisi chez moi, Justine cuisine!!

 

7 réflexions sur “Soupe potiron, lentilles corail, curry et lait de coco

    • Naniemix

      Oups !! Merci Evelyne de me faire corriger mes erreurs !! C’est donc 150g de lentilles corail
      Désolée si c’était pour ce midi …

  1. Merci .je cherchais des idées pour ma citrouille. J’ai fait cette recette sans les lentilles. Voici donc une bonne idée partagée aussi sur mon groupe Facebook en laissant le lien dévot blog…Merci

Laisser un commentaire