Couronne express vanille/gingembre au thermomix

Par défaut

Comme j’ai du temps pour la cuisine en ce moment, je me suis replongée avec plaisir dans mes livres thermomix et le gâteau d’aujourd’hui est extrait du livre « le meilleur de votre Esp@ce Recettes ». C’est la recette d’une « thermomixeuse » italienne, elle utilise le zeste d’un citron n’en ayant pas j’ai mis du gingembre confit à la place.

IMG_7691

Ingrédients

  • 3 petits bâtonnets de gingembre confit
  • 150g de sucre de canne
  • 3 oeufs
  • 200g de farine
  • 1 yaourt nature
  • 80g d’huile de tournesol
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 c à c de vanille en poudre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. dans le bol du thermomix placer le gingembre et le sucre et réduire en poudre 15s vit 9
  3. mettre les oeufs et mixer 30s vit 3
  4. Ajouter la farine, le yaourt et l’huile et mélanger 1min vit 5
  5. terminer par la levure et la vanille mixer 15s vit 5
  6. verser la préparation dans un moule à kouglof de 22cm de diamètre bien beurré. (La taille est importante sinon la cuisson ne sera pas parfaite tout comme le mien car mon moule ne mesure que 20cm, il y avait trop de pâte)
  7. enfourner 45min

Servir tiède à l’heure du thé et conserver le restant pour le petit déjeuner😉

Laisser un commentaire