Meringues vanille, zestes de citron vert

Par défaut

Pour une première, je suis plutôt satisfaite du résultat😊. Mes meringues sont délicieusement parfumées grâce à la vanille et au citron vert, de quoi faire un joli dessert (à venir) avec quelques fraises…

J’en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans et plus particulièrement à ma mamounette…à tout à l’heure 😘🍸🍽

image

Ingrédients pour 25 meringues (empreintes dune Demarle)

  • 3 blancs d’oeufs
  •  1 pincée de sel
  • 180g de sucre glace
  • 2 c à c de maïzena
  • 1 c à c de vanille en poudre
  • le zeste de 2 citrons verts

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier battre les blancs en neige avec le sel puis incorporer petit à petit le sucre auquel vous aurez ajouté les autres ingrédients (conserver un peu de zeste pour après)
  3. verser la meringue dans une poche à douille ou un sac de congélation et remplir les empreintes Demarle
  4. Baisser le four à 150° et enfourner pendant 45min
  5. au bout de ce temps éteindre le four mais laisser les meringues refroidir à l’intérieur avec la porte entre-ouverte

Notre petit loustic s’est invité sur mes photos😍

2 réflexions sur “Meringues vanille, zestes de citron vert

Laisser un commentaire