Endives au jambon, gorgonzola et noix

Par défaut

Les endives au jambon sont un de mes plats préférés alors quand j’ai aperçu cette recette chez les filles, à table! , je l’ai aussitôt mise de côté en attendant la saison des endives. Bon, je sais, maintenant on en trouve presque toute l’année 😕, du moins j’ai attendu le retour de l’automne!

image

Ingrédients pour 4 personnes

  • 6 endives
  • 6 tranches de jambon (blanc pour moi mais Bayonne c’est bien aussi)
  • 125g de gorgonzola
  • 3 c à s de crème fraîche crue
  • 1 poignée de cerneaux de noix
  • poivre du moulin

Préparation

  1. Cuire les endives (dont vous aurez coupé la queue pour ôter l’amertume) 20min dans l’eau bouillante salée, réserver dans une passoire
  2. préchauffer le four à 180°
  3. Dans une casserole faire fondre le gorgonzola avec la crème, ajouter les noix puis poivrer
  4. enrouler chaque endive dans une tranche de jambon et les disposer dans un plat à gratin
  5. napper de crème au gorgonzola
  6. Enfourner pendant 25min

6 réflexions sur “Endives au jambon, gorgonzola et noix

    • Naniemix

      Hyper gourmand!! « l’idée » n’est pas de moi mais c’est le principe des blogs, faire tourner et connaître les bonnes recettes😉

Laisser un commentaire