Grand financier aux myrtilles

Par défaut

Pour fêter le retour du soleil, une variante de mes financiers aux framboises ou aux mûres, cette fois il est géant et aux myrtilles…un délice pour le goûter de mes loupiots!

image

Ingrédients

  • 6 blancs d’oeufs
  • 200g de sucre glace
  • 80g de farine
  • 100g de poudre de noisettes ou d’amandes
  • 200g de beurre fondu
  • 200g de myrtilles fraîches ou surgelées

image

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier battre les blancs au fouet pour qu’ils blanchissent un peu
  3. Ajouter le sucre puis la farine tout en mélangeant bien pour ne pas former de grumeaux
  4. verser les amandes en poudre
  5. Incorporer le beurre fondu mais refroidi
  6. terminer par les myrtilles encore surgelées
  7. enfourner pendant 25min

4 réflexions sur “Grand financier aux myrtilles

    • Naniemix

      Oui j’ai trouvé MA recette et maintenant je la décline avec d’autres parfums…il a passé le test, a été dévoré dans la journée 😉

Laisser un commentaire