Clafoutis aux pêches de vigne

Par défaut

Nous avons encore reçu des pêches de vigne en grande quantité, j’en ai épluché et congelé pour faire des compotes cet hiver mais il m’en restait alors j’ai tenté le clafoutis!

Ingrédients

  • Une douzaine de petites pêches
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • 140g de crème liquide entière
  • 200g de lait demi-écrémé
  • 60g de farine
  • 1/2 c à c de cannelle

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Éplucher, couper en deux et dénoyauter les pêches
  3. les poser dans le fond du moule tablette (ou tout autre moule mais alors bien beurré)
  4. Dans le bol du thermomix mettre le reste des ingrédients et mixer 20s vit 4/5, verser ce mélange sur les fruits
  5. Enfourner pour 60min à 180°

image

Vous pouvez aussi faire cette recette avec des pommes en voici un exemple

image

 

3 réflexions sur “Clafoutis aux pêches de vigne

    • Naniemix

      J’attends le verdict des collègues de mon chéri demain! Mais les pêches sont comme caramélisées je pense que ça va être bien bon !

Laisser un commentaire