Compote rhubarbe, pomme, poire au thermomix

Par défaut

J’ai la chance en ce moment de pouvoir récupérer mes trois loustics après l’école et de leur préparer moi-même leur goûter. Voici donc les compotes qu’ils m’ont commandées avec les fruits de papy et mamie jardin😋

IMG_7673

Ingrédients pour 6/7 pots en verre

  • 3 bâtons de rhubarbe moyens
  • 3 poires
  • 3 belles pommes acidulées
  • 40g de sucre de canne
  • 2 gobelets d’eau

Préparation

  1. Dans le bol du thermomix placer tous les ingrédients après avoir épluché les fruits et les avoir couper en gros morceaux ou tronçons
  2. régler 18min Varoma vit 2 puis au bout de 10min baisser à 90°
  3. mixer 20s vit 6 et verser dans des pots en verre, laisser refroidir avant de mettre le couvercle et de réfrigérer

NB: lorsque je fais des compotes, je n’ajoute pas de sucre car les fruits se suffisent à eux-mêmes mais la rhubarbe étant très acide, j’ai opté pour l’ajout d’un peu de sucre cette fois ci !

Laisser un commentaire