Crème à la pistache, fraises et spéculos

Par défaut

Je continue avec la pistache et ce dessert fait en rentrant de la ferme avec de belles fraises bien parfumées. Je me suis inspirée de la crème pâtissière de la tarte aux fruits rouges à laquelle j’ai ajouté mon ingrédient fétiche du moment, la pâte de pistache. Verdict: un grand MIAM de toute ma tribu!

IMG_7652

Ingrédients pour 6 coupes

  • 6 jaunes d’œufs
  • 40g de sucre de canne
  • 30g de maïzena
  • 180g de lait
  • 30g de crème liquide entière
  • 45g de beurre
  • 1 c à c de pâte de pistache
  • 200g de fraises
  • 10 spéculos

Préparation

  1. Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter la maïzena
  2. Dans une casserole faire bouillir le lait et la crème puis verser sur le mélange aux oeufs et remettre le tout sur feu doux en remuant jusqu’à épaississement
  3. hors du feu ajouter le beurre coupé en morceaux et terminer avec la pâte de pistache
  4. filmer au contact et laisser au frais 2 bonnes heures
  5. au moment du dessert, mettre les spéculos dans un sac de congélation et les écraser au rouleau à pâtisserie. Préparer les fraises.
  6. Dans le fond d’une coupe verser des spéculos, de la crème à la pistache et terminer avec des fraises

Laisser un commentaire