Cake au chocolat et poires pochées

Par défaut

L’association poires/chocolat fonctionne très bien, c’est connu. C’est en voyant les jolies photos de Cooking Julia que j’ai eu envie de reproduire cette recette. Bien que je ne sois pas fan de poires, j’ai trouvé ce cake terriblement délicieux!

image

Ingrédients

image

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre
  2. éplucher les poires en laissant la queue
  3. les poser délicatement dans le sirop frémissant et laisser pocher pendant 10min puis éteindre le feu
  4. pendant ce temps préparer la pâte à cake
  5. préchauffer le four à 180°
  6. Verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé
  7. égoutter les poires sur du sopalin puis les enfoncer dans la pâte
  8. Enfourner pendant 45min

NB: j’ai conservé le sirop de pochage des poires pour y tremper des biscuits à thé pour ma recette de gâteau façon tiramisu

25DE552E-ACA3-41F8-8952-D701559C179F

2 réflexions sur “Cake au chocolat et poires pochées

    • Naniemix

      Oooh oui il n’a pas fait long feu comme on dit ici ! Bon pr les photos pas réussi à en faire d’aussi jolies que les tiennes mes poires se sont un peu écroulées! Lol

Laisser un commentaire