Spaghettis au poulet sauce aux petits pois

Par défaut

Pour un nouveau tour en cuisine, j’ai eu le plaisir de découvrir le blog Sans gluten sans lactose. Je ne vous cacherai pas qu’au début, j’ai eu un peu peur de ne pas réussir à trouver une recette « compatible » avec ma manière de cuisiner. Mais rapidement, c’est cette sauce aux petits pois qui m’a séduite. En y apportant quelques modifications, ce plat a été validé par toute la famille. Pratique pour un soir de semaine!

image

Ingrédients pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants)

  • 2 blancs de poulet label rouge
  • 400g de spaghettis ou des capellinis
  • 200g de petits pois
  • 2 échalotes
  • 2 *10g d’huile d’olive
  • 2 grosses c à soupe de st Moret
  • 1 bouchon d’eau
  • poivre et sel du moulin
  • parmesan râpé

Préparation

  1. Dans le bol du thermomix placer le poulet coupé en dés et l’huile d’olive, saler et poivrer et régler 8min 90° vit cuillère sens inverse, réserver
  2. Dans le bol (non lavé) mettre les échalotes et mixer 5s vit 5, racler les parois avec la spatule
  3. Ajouter l’huile d’olive et chauffer 4min 90 vit 2
  4. mettre les petits pois et cuire 10min 90° vit 2
  5. Au bout de ce temps, incorporer le st Moret et l’eau et mixer jusqu’à obtenir une sauce lisse
  6. remettre le poulet pour le mélanger à la sauce, 10s vit 2 sens inverse
  7. Napper de cette préparation les pâtes que vous aurez cuites à votre manière habituelle et parsemer de parmesan râpé par vos soins

 

 

Laisser un commentaire