Sauté de porc au curry au Romertopf

Par défaut

En ce moment, je fais des infidélités au thermomix car j’ai découvert le Romertopf!

image

J’en avais de vagues souvenirs étant petite et là, c’est en faisant le tri dans la maison de ma grand-mère que je l’ai récupéré…

Déjà 3 essais plus que concluants. En effet c’est super pratique, on met tous les ingrédients à l’intérieur, on ferme le couvercle donc pas d’éclaboussures dans le four et le repas cuit sans avoir besoin de mélanger. Résultat de cette cuisson, la viande est moelleuse et les saveurs sont préservées….bref j’adore!

image

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500g de sauté de porc
  • 4 carottes
  • 5/6 fleurettes de brocoli
  • 3 échalotes
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c à c de curry
  • sel
  • un peu d’eau

Préparation

  1. Faire tremper le Romertopf (dont le couvercle) au minimum 15min dans l’eau froide cela évite qu’il ne se fissure à la cuisson et l’eau retenue à l’intérieur se libérera pour donner son moelleux à la viande
  2. Rincer la viande puis la sécher avec du sopalin, la placer dans le fond du Romertopf
  3. couper les échalotes et l’ail et les mettre avec la viande
  4. saupoudrer de curry et bien mélanger pour que la viande soit bien imprégnée
  5. Ajouter les carottes coupées en rondelles et le brocoli, saler
  6. verser un petit verre d’eau, placer le couvercle et enfourner pendant 1h30 à 180°

image

Attention, le Romertopf doit toujours être enfourné à four froid!

Laisser un commentaire