Gâteau aux pommes sans oeufs mais avec du jus d’orange

Par défaut

Aujourd’hui, Raphaël m’a commandé un gâteau pour le goûter. Je commence donc ma recette, je fais fondre du beurre et épluche mes pommes mais au moment de fouetter les oeufs, plus d’oeufs dans mon placard 😤. Au secours internet et merci à 1,2,3…petits plats oui, c’est possible de faire un gâteau sans oeufs bon et moelleux!

1B89F94F-DC28-42EA-A593-9EB8242D26BA

Ingrédients

  • 120g de beurre
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de sucre roux
  • 220g de lait
  • 220g de jus d’orange
  • 4 pommes fermes et acidulées

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. dans une petite casserole faire fondre le beurre
  3. dans un saladier mettre la farine, la levure et le sucre puis ajouter le lait et bien mélanger
  4. incorporer ensuite le jus d’orange puis le beurre fondu
  5. Éplucher et couper les pommes en petits morceaux et les ajouter à la pâte
  6. verser dans le moule tablette et enfourner 40min

Laisser un commentaire