Cake au chocolat ultra moelleux

Par défaut

C’est sur le très joli blog « C’est ma fournée » que j’ai repéré ce gâteau. Vous me direz: encore un énième cake au chocolat mais je vous arrête tout de suite, les amateurs de chocolat doivent tester cette recette sans attendre. L’utilisation de l’huile de pépin de raisin apporte une texture particulière, enfin un gâteau au chocolat qui ne s’émiette pas!

image

Ingrédients pour 4 petits cakes de 18cm

  • 3 œufs
  • 350g de sucre
  • 160g d’huile de pépins de raisin (ou de tournesol si vraiment vous n’avez pas!)
  • 150g de mascarpone (à l’origine crème fraîche, je n’en avais pas!)
  • 250g de lait
  • 220g de farine
  • 95g de cacao en poudre
  • 1 sachet de levure chimique

image

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre
  3. ajouter l’huile, bien mélanger
  4. incorporer le mascarpone et le lait puis la farine, la levure et le cacao
  5. Verser la pâte dans les empreintes
  6. baisser le four à 150° et enfourner 40min

Notez que cette recette est celle de Claire Damon une grande dame de la pâtisserie mais que je n’ai pas suivi au gramme prêt les proportions 😙. Vous pouvez ajouter un glaçage pour plus de gourmandise!

4 réflexions sur “Cake au chocolat ultra moelleux

Laisser un commentaire