Sprits au thermomix

Par défaut

Bon pour le visuel, on repassera (je me suis plantée de douille et une fois la pâte dans la poche, la flemme de tout enlever 😁). Mais, côté goût pas de souci, on retrouve la texture sableuse et fondante de la célébre marque. image Ingrédients pour une quinzaine de biscuits

  • 170g de beurre mou
  • 70g de sucre glace
  • 30g de blanc d’œuf
  • 160g de farine T80
  • 1 c à c de vanille en poudre ou une gousse (je n’en avais plus!)

image Préparation

  1. Préchauffer le four à 160°
  2. dans le bol du thermomix placer le beurre ramolli au micro-onde et le sucre glace et mélanger à vit 3 pendant 3min
  3. ajouter le blanc d’œuf et mélanger encore 1min vit 3
  4. incorporer la farine (et la vanille) en mixant 15s vit 3
  5. Remplir une poche à douille avec une douille cannelée (mais de diamètre plus large que moi 6 au lieu de 9!!)
  6. former des zigzags sur la silpat
  7. Enfourner 10/12min surveiller la cuisson, pour une texture parfaite après refroidissement, ils doivent sortir du four très peu colorés. Vu la faible épaisseur des miens je ne les aient cuit que 8min.
  8. laisser refroidir sur une grille avant de les tremper délicatement dans du chocolat fondu allongé avec un peu de lait. MIAM!!!

Inspiration: le magnifique blog « C’est ma fournée! »

Une réflexion sur “Sprits au thermomix

Laisser un commentaire