Mini cakes asperges et truite fumée

Par défaut

Pour les apéritifs imprévus, j’aime bien avoir dans mon congélateur un cake salé mais le découpage est souvent un souci. Je viens de tester les empreintes Guy Demarle pour mini-cakes et elles sont géniales!! Pour la recette, j’ai ressorti mon livre des Cakes de Sophie…celui là, il ne me quitte pas!

image

Ingrédients pour 12 petits cakes ou un grand

  • Un petit bocal d’asperges vertes
  • une plaquette de truite fumée
  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120g de lait
  • 70g d’huile de tournesol
  • 100g de gruyère râpé
  • poivre du moulin

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. dans le fond des empreintes placer asperges et truite fumée

image

3. dans un saladier battre les oeufs avec la farine et la levure

4. ajouter l’huile et le lait tiédi puis le gruyère et le poivre

5.verser dans les empreintes et enfourner pendant 20min

 

 

Laisser un commentaire