Semoule au lait et raisins

Par défaut

Il y a un an, je passais mon CAP petite enfance (pour compléter ma formation d’assistante maternelle) et, en épreuve de cuisine je suis tombée sur « préparer une semoule de lait » …oups…je n’en avais jamais goûté et donc jamais cuisiné. Aujourd’hui, j’adore ça et mes loulous aussi mais « avec des raisins hein maman, c’est meilleur » !

Ingrédients pour 5 ramequins

  • 500g de lait demi écrémé (à température ambiante)
  • 60g de semoule fine pr dessert
  • 40g de sucre
  • 10g de cassonade
  • 1/2 c à c de vanille en poudre
  • 50g de raisins secs

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix pour 8min 90° Sens inverse vit 3. Attention ne pas mettre le bouchon mais le panier de cuisson pr éviter les projections.
  2. Verser dans des ramequins, laisser refroidir
  3. placer au réfrigérateur 2 h avant de déguster

Un goûter qui va plaire aux loulous à leur retour de l’école !

image

Laisser un commentaire