Cabillaud et saté cuisson au four

Par défaut

J’ai découvert récemment le « saté » dans mon épicerie fine préférée. Ce condiment originaire d’Asie du Sud-Est à base de cacahuète, de piments et de tomate est principalement utilisé pour la préparation de sauces qui accompagneront des viandes grillées ou braisées. Je l’ai aussi dégusté au restaurant, il venait relever avec subtilité un simple velouté de courgettes et sa quenelle de chèvre frais. Ici j’ai décidé de l’utiliser avec du poisson, les enfants en redemandent ☺️

IMG_7726

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 dos de cabillaud
  • 4 c à c d’huile d’olive
  • sel et poivre du moulin
  • 4 c à c de saté

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. dans un plat déposer les pavés de cabillaud, arroser d’huile d’olive, saler et poivrer
  3. parsemer chaque morceau de poisson d’une cuillère à café de saté
  4. enfourner environ 15min

Servir avec un wok de légumes, pour moi du chou-fleur, un poivron et des champignons de Paris. Bon appétit!

Laisser un commentaire