À la pêche aux bigorneaux!

Par défaut

Il fallait bien que je vous montre un peu de nos vacances sur la côte. J’ai voulu mettre à l’honneur notre pêche aux bigorneaux, ces petits escargots de mer que les enfants prennent plaisir à ramasser entre deux trempettes dans les mares et que les adultes dévorent accompagnés d’un bon verre de vin blanc!

image

Aujourd’hui, pas de recette mais des conseils pour rapporter les bigorneaux, les vrais! Attention, ils doivent être ronds, noirs ou gris s’ils ont la coquille sèche. Et non tigrés ou allongés! Vous les trouveraient sur les rochers à marée basse, ils se cachent sous les algues qu’il faut retourner sans les arracher.

image

La pêche aux bigorneaux, c’est mon enfance à Agon-Coutainville, méduses aux pieds et seau à crème à la main, nous voilà partis pour quelques heures de ballade, au calme et à la fraîche.

image

Ils sont mis à dégorger dans de l’eau salée pour en ôter le sable puis cuits 10min environ. L’idéal est de prendre ensuite le temps de les éplucher pour les manger sur une tartine de baguette avec du beurre. Accompagnés de « salicornes » les cornichons de nos côtes!

Publicités

2 réflexions sur “À la pêche aux bigorneaux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s