Yaourts à la vanille de Madagascar

Par défaut

Maintenant qu’elle est ressortie, ma yaourtière fonctionne à plein régime! Comme j’adore les yaourts à la vanille, j’ai décidé d’en faire moi même et je crois que cette recette est approuvée par toute la famille…

image

Ingrédients pour 7 pots

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt bio au lait entier
  • 1 gousse de vanille (de Madagascar pour moi)
  • 7 c à c rases de sucre en poudre (selon les goûts)

Préparation

  1. Dans une casserole, verser le lait
  2. Fendre la gousse de vanille en 2 et retirer les grains puis les placer avec la gousse dans la casserole
  3. ajouter le sucre en poudre
  4. faire chauffer le mélange et arrêter le feu avant l’ébullition
  5. laisser refroidir dans la casserole et sortir le yaourt à température ambiante
  6. passer le mélange refroidi à la passoire fine
  7. fouetter le yaourt dans un saladier en y incorporant le lait petit à petit
  8. verser dans les pots et programmer la yaourtière pour 10h, idéalement préparez vos yaourts dans la soirée pour qu’ils soient prêts le lendemain avant de partir au travail!

 

3 réflexions sur “Yaourts à la vanille de Madagascar

Laisser un commentaire