Mousse au chocolat divine aux épices

Par défaut

Certains me diront que mes recettes sont exclusivement sucrées en ce moment…C’est vrai mais je suis tellement gourmande que je ne résiste pas à vous faire partager mes dernières trouvailles comme cette mousse au chocolat (mon dessert préféré) aux épices : fève tonka, gingembre et vanille…Elle est juste 1000 fois meilleure que celles que j’ai pu faire avant, ici ou encore .

IMG_7295

Ingrédients pour 8 personnes

  • 250g de chocolat à 70%
  • 15cl de crème liquide entière
  • 3 jaunes
  • 7 blancs d’œufs
  • 50g de sucre roux
  • un mélange de fève tonka râpée (3 pointes de couteau), vanille en poudre (2 pointes de couteau) et de gingembre (1 pointe de couteau)

Préparation

  1. Dans une casserole faire fondre le chocolat et la crème
  2. Incorporer les jaunes d’oeufs 1 par 1
  3. Dans un saladier monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, y ajouter le sucre et les épices en pluie
  4. Incorporer le mélange de chocolat en petite quantité à l’aide d’une maryse pour ne pas casser les blancs
  5. verser dans des ramequins et placer au frais toute une nuit
  6. servir avec des financiers ou des madeleines.

Source le très joli blog « les épices rient« 

Laisser un commentaire

