Muesli maison

Par défaut

Ma tante Eliane a déjeuné avec nous récemment et comme à son habitude, elle n’est pas venue les mains vides. Elle avait apporté un pot de muesli (ou de granola) maison pour les enfants. En fait, c’est moi qui ai presque tout mangé au déjeuner avec un yaourt nature et du jus d’orange. C’est tellement bon que j’ai voulu en faire moi même, avec ce que j’ai pu trouver dans mes placards, voici ma recette:

image

Ingrédients

  • 300g de flocons d’avoine
  • 100g de confiture d’abricots maison (beaucoup de recettes sont à base de miel mais je n’aime pas trop ça)
  • 100g de raisins de corinthe
  • 40g de graines de sésame
  • 50g de poudre d’amande (à défaut d’amandes entières hachées grossièrement au couteau)
  • 50g de noix de coco râpée

image

Préparation

  1. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients à la cuillère en bois
  2. étaler sur la plaque de four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé
  3. enfourner 20min à 160° chaleur tournante sans préchauffage
  4. au bout de ce temps mélanger la préparation et cuire encore 10min
  5. Laisser refroidir sur la plaque puis conserver dans un bocal en verre
  6. servir avec un laitage nature et des fruits frais coupés en morceaux
2 réflexions sur “Muesli maison

Laisser un commentaire

