Velouté aux endives

Par défaut

J’avais dans mon frigo des endives qui attendaient désespérément d’être mangées. Chez nous, elles le sont souvent au jambon mais j’ai trouvé par hasard cette recette de velouté qui me disait beaucoup!

image

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 kg d’endives (pied amer ôté)
  • 20g de beurre
  • 1 c à s de sucre en poudre
  • 1 bouchon d’eau
  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 500g d’eau bouillante
  • sauge
  • sel et poivre du moulin
  • crème fraîche (selon les goûts)

Préparation

  1. Dans le bol du thermomix placer les endives coupées en tronçons, le beurre, le sucre et l’eau puis régler 10min 90° sens inverse vit 2
  2. ajouter les pommes de terre en morceaux, le cube de bouillon, l’eau et cuire 20min 90° sens inverse vit 2
  3. Au bout de ce temps mixer 1min à vit 9
  4. servir aussitôt en ajoutant selon les goûts sauge, sel, poivre et/ou crème

4 réflexions sur “Velouté aux endives

  1. Quelle chance de réussir le velouté d’endives. Un jour, j’en ai goûté un chez une amie, c’était excellent, j’ai réessayé deux fois d’en faire et le résultat était toujours amer !!!

Laisser un commentaire