« Puff paint », la peinture au micro-ondes

Par défaut

Aujourd’hui mercredi, une idée d’activité manuelle à réaliser avec les loulous. Ce sont eux qui préparent leur matière et aussi la « cuisson » au micro-ondes. Bref, ils ont beaucoup aimé cette peinture qui ressemble étrangement à du playmaïs😀

image

Matériel

  • Farine
  • sel
  • peinture jaune, rouge, bleu et verte
  • eau
  • 4 recipients pour peinture
  • pinceaux
  • Cotons-tiges
  • cuillères
  • feuilles A4 épaisses

image

Réalisation

  1. Dans un pot, mélanger 1 c à s rase de farine, 1 c à s de sel et un peu de peinture de la couleur de votre choix avec 2 c à s d’eau (plus si besoin)
  2. renouveler l’opération pour obtenir une palette de couleur variée
  3. appliquer la peinture en couche épaisse, sans étaler

image

4. une fois l’œuvre achevée, placer le papier dans le micro-ondes et compter 15s puissance max et la peinture aura séché et gonflé

image

Vous pouvez bien évidemment faire des mélanges pour varier les couleurs!

Source: le blog très créatif « bouillon d’idées« 😉

 

4 réflexions sur “« Puff paint », la peinture au micro-ondes

  1. Super idée!!! Avec les vacances qui arrivent je vais avoir de quoi occuper les minis… j’ai trouvé ici de très belles idées de bricolages accessibles aux petits! Merci pour le partage 🙂

      • Ma puce est en train d’en faire, ça lui plait vraiment beaucoup même si je pense l’avoir faite un peu liquide lol l’essentiel c’est qu’elle s’amuse bien et pour l’instant plutôt proprement (j’ai simplement mis une toile cirée usée pour les bricolages) bref je confirme c’est une belle idée 🙂

      • Naniemix

        Il est toujours possible de rajouter de la farine. Moi c’était trop épais alors on avait mis plus d’eau😄 Bon après-midi!

Laisser un commentaire

