Sandwich cake (gâteau salé)

Par défaut

Voilà un bout de temps que cette entrée est sur ma « to do list », des ingrédients simples mais une présentation qui fait son effet!

image

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 5 tranches de pain polaire (pain suédois)
  • 1 beau bouquet de ciboulette fraiche
  • 250g de chèvre frais
  • 125g de st môret
  • 1 c à s de jus de citron
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • poivre du moulin
  • 4 tranches de truite fumée
  • 1/2 concombre tranché finement (pas mis car il y a un frileux à la maison😄)

image

Préparation

  1. Préparer la crème en mélangeant dans un saladier les 2 fromages, le jus de citron, l’huile d’olive et la moitié de la ciboulette ciselée. Poivrer.
  2. tartiner une tranche de pain, la déposer sur une assiette, recouvrir d’une tranche de truite fumée (et quelques rondelles fines de concombre)
  3. renouveler l’opération plusieurs fois puis recouvrir le gâteau du reste de préparation, lisser au couteau
  4. déplacer à la spatule sur le plat de service
  5. décorer avec quelques tomates cerises et entourer de brins de ciboulette

Ce gâteau salé sera du plus bel effet pour les fêtes de fin d’année! Remplacer la truite par de la Coppa pour les personnes n’aimant pas le poisson😉

 

8 réflexions sur “Sandwich cake (gâteau salé)

    • Naniemix

      Merci! Ah oui il est sympa ce plat mais je m’en lasse un peu c’est le seul qui est carré…je lance un appel au père Noël…😉

  1. Marine

    Bonjour ! J’étais l’une des maîtresses d’Enzo lorsqu’il était en MS. Je suis tombée sur votre blog par hasard et je l’aime beaucoup ! Bravo pour toutes ces belles recettes !! Je compte tester celle du sandwich cake cette semaine mais j’ai une petite question… Peut-on trouver le pain polaire dans n’importe quel magasin? Je ne vais pas avoir le temps de le faire moi-même… Merci pour le coup de pouce !

    • Naniemix

      C’est étonnant, un heureux hasard !! Enzo était fan de vous d’ailleurs. Je suis contente de voir que le blog vous plaise ☺️
      Bien sûr le pain se trouve en grande surface au rayon des pains de mie, lorsque l’on travaille c’est bien pratique 😉
      À bientôt alors sur mes pages…
      PS: vous êtes où maintenant ?

      • Marine

        Je regarde plusieurs blogs et je clique ici et là… Voilà comment je me suis retrouvée ici et j’ai reconnu le sourire charmeur et communicatif d’Enzo ! Un élève très agréable 😉 .
        Merci pour l’information, je tente la recette vendredi soir!
        Sinon cette année je suis remplaçante… J’ai un mi-temps à priori annuel à Saint-Lô, un quart-temps annuel à Hébécrevon et le dernier quart-temps là où il y a besoin… Vivement le poste fixe ! Bonjour à Enzo !

      • Naniemix

        Aaah les remplacements…
        Enzo est content d’avoir de vos nouvelles!
        Vous me direz vos impressions après dégustation …

  2. Marine

    C’était un régal !! Mes convives ont adoré, ils veulent la recette ;-). Ma présentation n’était pas aussi jolie, je n’avais pas la ciboulette donc forcément c’était moins aérien, mais ça a fait son effet quand même. A refaire ! Merci !

    • Naniemix

      Contente que ma recette ait plu 😊, c’est vrai que c’est plus joli avec la ciboulette, je vais en refaire 2 pour notre repas de Noël!
      À bientôt
      N’hésite pas à donner l’adresse du blog😉

Laisser un commentaire

