Sablés au thé vert

Par défaut

Sur Pinterest, j’avais mis de côté une image de biscuits rigolos avec l’empreinte d’une pâte de dino. Et puis, en farfouillant dans ma liste de blog, je suis tombée sur les shortbreads d’Anne-Sophie du joli blog Fashion Cooking. Notre atelier pâtisserie du week-end avec mon loulou était tout trouvé!

image

Ingrédients pour 12 gros sablés

  • 165g de beurre mou
  • 75g de sucre en poudre (fin)
  • 250g de farine
  • 2 pincées de sel
  • 3 c à s de thé vert (merci à ma copine Elise de Hong-Kong pour son cadeau😉)

image

image

Préparation

  1. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients à la main (ou bien avec le thermomix) la pâte que l’on obtient est assez friable alors pour réaliser une belle boule, j’ai ensuite placé cela dans un sac de congélation à zip
  2. réserver au frais 15min
  3. préchauffer le four à 180°
  4. Étaler cette boule sur la silpat et avec des emportes-pièces former des biscuits d’environ 1cm d’épaisseur
  5. marquer chacun en son centre avec la pâte du dino préféré de votre bambin
  6. enfourner 15min maximum pour des sablés peu colorés. Les miens étaient un peu trop cuits.

Je suis un peu déçue (et mon loulou encore plus😢) car les fameuses empreintes de dinosaures ne sont plus très visibles après cuisson mais les sablés ont été dévorés en moins de 2 quand même!

4 réflexions sur “Sablés au thé vert

Laisser un commentaire

