Roulé aux carottes et courgettes

Par défaut

Après le roulé de pommes de terre qui avait fait fureur l’année dernière, je vous propose une nouvelle version, toujours aussi rapide et savoureuse!

image

Ingrédients pour 4 personnes

  • 200g de courgettes
  • 350g de carottes
  • 1 oignon rouge
  • 2 oeufs
  • 100g de gruyère râpé
  • sel et poivre du moulin
  • 100g de gorgonzola
  • 4 tranches de jambon blanc

image

image

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Placer les légumes coupés en gros tronçons, l’oignon coupé en 2, les oeufs et le gruyère dans le bol du thermomix et mixer 5s vit 5
  3. Saler et poivrer puis répartir cette préparation à la spatule sur une feuille de papier sulfurisé
  4. Enfourner pendant 25min
  5. ajouter le jambon et des morceaux de gorgonzola
  6. Rouler en s’aidant du papier cuisson et repasser au four environ 10min

Vous pouvez adapter la garniture à vos envies, servir avec une salade verte.

Inspiration le blog de Patchouka

6 réflexions sur “Roulé aux carottes et courgettes

  1. poupinette dudu

    j’ai eu un peu de mal à rouler la préparation
    peut être faudrait il la rouler dès sa sortie du four et attendre un peu qu’elle refroidisse pour la dérouler et mettre dessus la garniture
    peut être aurai je dû la mettre sur ma silpat puis la garnir (au lieu d’essayer de la rouler puis de la dérouler) et la rouler aussitôt pour la remettre au four …..
    juste un petit pb de technique je pense
    j’ai rattrapé le coup et là je l’ai roulé dans du papier sulfurisé car ce n’est que pour demain (elle aura paasé la nuit au frais elle ne s’en tiendra que mieux !!!)

      • poupinette dudu

        En tout cas très apprécié par moi même et une de mes filles
        je referai en essayant d’attendre pour la garniture

      • Naniemix

        Je vois un peu tard ton message mais en effet c’est mieux d’attendre un peu avant de rouler pour éviter qu’il ne se casse. Je suis contente que ma recette ait plu 😊
        À bientôt Naniemix😋

Laisser un commentaire

