Cakes banane/chocolat

Par défaut

J’étais très frileuse à l’idée de cuisiner la banane mais cette recette repérée chez « les filles à table » (un très joli blog qui fait maintenant parti de mes favoris 😊) m’a prouvé le contraire. Ce banana bread au chocolat a conquis toute ma petite famille!!

image

Ingrédients pour les 4 cakes Demarle ou alors un très grand moule à cake

  • 150g de beurre
  • 110g de chocolat
  • 300g de banane (environ 3)
  • 1 œuf
  • 100g de sucre
  • 20g de sucre roux
  • 30g de cacao
  • 1/2 c à c de vanille en poudre
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

image

Préparation

  1. préchauffer le four à 180°
  2. Dans le bol du thermomix placer le beurre et le chocolat et régler 4min 60° vit 1
  3. ajouter ensuite les bananes, l’œuf, les sucres, le cacao et la vanille et mixer 1min vit 5
  4. incorporer la farine et la levure et mélanger à nouveau 1min vit 4
  5. verser dans les empreintes à cakes et enfourner pendant 22min (40min si c’est dans un seul moule)
3 réflexions sur “Cakes banane/chocolat

    • Naniemix

      Ici j’ai un petit glouton qui adore les bananes alors elles n’ont même pas le temps de vieillir ☺️ J’ai réussi à en sauver pour mon gâteau!

Laisser un commentaire

