Bolide en rouleau de papier WC

Par défaut

Ça y est c’est les vacances, j’ai donc moins de temps pour poster des recettes. Par contre mes monstres sont toujours en demande d’activités manuelles alors voici nos bolides, copiés sur les TAPS de l’école. En va pouvoir ouvrir un garage, je n’arrête plus mon fils!

image

Matériel

  • 1 rouleau de papier WC
  • du carton (pour les roues)
  • des ciseaux ou un cutter ( pas pu retrouver le notre j’ai un conjoint bordélique 😉)
  • de la peinture
  • de la colle tout support
  • des feutres
  • Des stickers
  • un playmobil (comme pilote)

image

Réalisation

  1. Peindre le rouleau de la couleur souhaitée, laisser sécher
  2. dans un carton dessiner 4 ronds puis les découper
  3. au centre faire un rond de couleur au feutre puis le tour en noir pour les pneus
  4. Quand le tube est bien sec, découper un rectangle au centre pour faire le siège et le pare brise de la future voiture
  5. customiser la voiture avec stickers, chiffres…
  6. coller les roues
  7. Placer un pilote dans le bolide

A vos marques, prêts, partez!

image

2 réflexions sur “Bolide en rouleau de papier WC

Laisser un commentaire

