Gratin de blettes

Par défaut

Mes enfants ne sont pas fans des blettes mais ils aiment la béchamel alors j’ai tenté un gratin de blettes nappé avec cette sauce. 😂 Je dois m’avouer vaincue, nous on a adoré mais eux ils ont fait la soupe à la grimace…promis mes loulous on attendra un peu pour le prochain essai, ce soir c’est pâtes!

image

Ingrédients

  • 2 gousses d’ail
  • 2 échalotes
  • 200g de lardons
  • 1 botte de blettes
  • 400g de courge butternut
  • 1 beau morceau de cheddar
  • Gruyère râpé
  • béchamel recette ici

Préparation

  1. Dans une sauteuse faire revenir l’ail et les échalotes émincés, ajouter les lardons
  2. quand ils sont bien dorés ajouter les blettes (cotes et feuilles) coupées en tronçons et la courge butternut en gros dés, saler et poivrer
  3. Cuire 20min environ, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau
  4. préchauffer le four à 200°
  5. répartir les légumes dans un plat à gratin
  6. Recouvrir de béchamel, de gruyère râpé et de tranches de cheddar
  7. enfourner 30min

 

 

3 réflexions sur “Gratin de blettes

  1. COLMON Evelyne

    C’est bon aussi uniquement avec des bettes ( la saison des courges étant passée ).J’ai fait cuire la garniture à la cocotte minute ( 8 minutes) en ajoutant un cœur de bouillon dans très peu d’eau pour relever le goût des bettes qui est plutôt fade Par contre, pas question de zapper la béchamel, le râpé et le cheddar, le tout saupoudré d’un peu de chapelure ….Miam…miam

Laisser un commentaire

