Saucisses fumées aux pois cassés

Par défaut

En faisant mon petit tour des blogs, j’ai trouvé pas mal de plats à base de pois cassés, avant je n’en avais jamais entendu parler. C’est très bon, les enfants ont préféré ça aux lentilles. Ma prochaine recette avec des pois cassés sera sous forme de soupe, j’ai déjà quelques idées!

image

Ingrédients

  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon
  • 200g de lardons
  • 4 carottes
  • 250g de pois cassés
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 600ml d’eau chaude
  • poivre du moulin
  • thym
  • 4 saucisses fumées

Préparation

  1. Dans une marmitte mettre l’huile d’olive avec l’oignon émincé et les lardons, laisser blondir
  2. Ajouter les carottes
  3. mettre les pois cassés et le cube de bouillon, mouiller avec l’eau chaude, poivrer, mettre le thym et laisser cuire à couvert pendant 40min
  4. 10min avant la fin de la cuisson ajouter les saucisses coupées en rondelles

 

 

Laisser un commentaire

