Cannelés bordelais

Par défaut

On se demande toujours quoi faire avec des jaunes d’oeufs, c’est pourquoi aujourd’hui je vous propose une recette de cannelés bordelais !

Ingrédients

  • 4 jaunes d’oeufs
  • 500g lait à température ambiante
  • 30g beurre
  • 200g sucre
  • 75g farine
  • 40g maïzena
  • vanille en poudre

Préparation

  1. Mettre dans le bol du thermomix le lait, le beurre et la vanille pour 6min 100° vit 1
  2. laisser refroidir un peu
  3. préchauffer le four à 200°
  4. programmer 3 min vit 3 et incorporer les jaunes d’oeufs 1 à 1 puis le sucre, la farine et la maïzena
  5. verser dans les empreintes à cannelés et enfourner 35 min à 200 ° ( cela dépend de la puissance de votre four, pour une 1ère mieux vaut surveiller!)image

Je ne connaissais pas les cannelés et je peux vous dire qu’une fois que l’on y a goûté, il est difficile de s’arrêter ! Cela tombe bien car pour garder leur croustillant à l’extérieur et leur moelleux à l’intérieur, il est préférable de les consommer dans la journée .

 

3 réflexions sur “Cannelés bordelais

  1. Caroline

    Merci Mélanie!j’avais peur de faire des meringues car je me suis toujours demandé ce que j’allais faire des jaunes d’oeufs.maintenant je ferai des meringues ET des cannelés!

    • Naniemix

      C’est bien de partager des trucs anti-gaspillage! Pour ma part avec les blancs je fais des financiers car je n’aime pas trop les meringues !

Laisser un commentaire

